Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 photos de la famille de Jane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairon




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : Saint-Palais
Date d'inscription : 05/05/2007

photos de la famille de Jane Empty
MessageSujet: photos de la famille de Jane   photos de la famille de Jane Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:04

bonjour Hélène, parmi les photos que je t'avais passées et que tu m'as rendues, il y en avait d'aout 1949 prises à Laval. On pourrait illustrer les articles de maman sur sa famille par l'une d'elles. Dessus, Evelyne et moi sommes toutes petites, assises face à face dans une poussette double. Il y a pépé et mémé, avec cousine Françoise et aussi tante Marthe et tante Germaine (celle dont je parle à Mariko à propos de "la p'tite Janette") avec sa belle-fille et son premier petit fils et encore soit papa , soit maman. Les as tu scannées avant de me les rendre? Je l'espère car sinon, il faudra que je sue sang et eau pour le faire moi même. Claire
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

photos de la famille de Jane Empty
MessageSujet: Re: photos de la famille de Jane   photos de la famille de Jane Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:18

c'est fait, m'dame !!!
dans 'la maison de Laval', mais il faudra expliquer qui est qui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clairon




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : Saint-Palais
Date d'inscription : 05/05/2007

photos de la famille de Jane Empty
MessageSujet: merci Hélène   photos de la famille de Jane Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:43

La dame brune à lunettes et sourire sur le devant, avec son petit fils sur les genoux, c'est elle la tante Germaine conteuse. J'ai 3 quarts d'heure , d'enregistrement sur ma K7, avec 3 histoires mayennaises par elle, entrecoupées de récitations par les uns et les autres, puis papa au piano et maman qui dit la poésie "n'y touchez pas, il est brisé!". Tout ça fait un mélange très très émouvant. J'ai du mal à reconnaitre les voix; et quant à dater cet enregistrement, ce sera à vous de vous rappeler, papa et maman, quand vous avez fait l'acquisition du magnétophone. En tout cas, à quelques réflexions, on a bien l'impression que c'est un engin magique pour plus d'un d'entre nous!
A propos des photos, je t'ai aussi passé, Hélène, celle d'Alain prise dans le jardin de Fontenay en juin 1966: il est déguisé en marquis d'une pièce de Labiche, sans doute jouée à l'occasion de la fête d'école. L'as tu gardée?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : ARZON Morbihan
Date d'inscription : 26/04/2007

photos de la famille de Jane Empty
MessageSujet: Re: photos de la famille de Jane   photos de la famille de Jane Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:40

je ne pense pas que ce soit une fête de l'école : Alain a fait du théâtre un temps..., il suffit de lui demander !Smile
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

photos de la famille de Jane Empty
MessageSujet: Re: photos de la famille de Jane   photos de la famille de Jane Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:35

clairon a écrit:

A propos des photos, je t'ai aussi passé, Hélène, celle d'Alain prise dans le jardin de Fontenay en juin 1966: il est déguisé en marquis d'une pièce de Labiche, sans doute jouée à l'occasion de la fête d'école. L'as tu gardée?

heuuuuuuuuuuu No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de la famille de Jane Empty
MessageSujet: Re: photos de la famille de Jane   photos de la famille de Jane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de la famille de Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» la nourrice de Jane
» naissance d'une famille, par Jane
» De Jane. Suite famille
» oncles et tantes de Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Plus :: Messages, questions, suggestions..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser