Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Par Claire (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Par Claire (2) Empty
MessageSujet: Par Claire (2)   Par Claire (2) Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:21

Me trouvant l'autre jour sur le parvis du temple, j'ai été surprise par un drôle de souvenir qui montait à la surface: était ce bien là que de petits cochons se faisaient marquer au fer rouge? J'avais encore le son de leurs cris stridents dans les oreilles et une forte compassion qui rejaillissait pour ces petites bêtes martyrisées, pleurant comme des bébés. En posant la question aux parents, j' ai vérifié et affiné l'authenticité du souvenir: oui, c'était bien là; mais c'est de castration qu'il s'agissait. L'homme qui effectuait la sinistre opération s'appelait Mr Mialon, c'était le mari de l'institutrice et il exerçait là son métier de hongreur.D'après maman, on ne pouvait pas voir les cochonnets se faire castrer, on ne pouvait qu'entendre leurs cris, très perceptibles depuis la maison. Mais alors comment se fait il que j'en ai des visions derrière mon front? n'est ce vraiment que de la reconstruction?

Autre rectification: il parait que le cimetière protestant n'était pas si mal entretenu que ça; il se trouve un peu après le temple sur la route du Luc.
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Par Claire (2) Empty
MessageSujet: Re: Par Claire (2)   Par Claire (2) Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:22

visiteur_Velyne (le 31/01/2007 à 11h37)
Je crois pouvoir affirmer que les cris des cochons c'étaient au moment de les tuer,un"hongreur c'est un casteur de cheveaux et pas de cochons, et ça se passait effectivement devant le temple sous un grand arbre,j'ai un jour été nez-à nez avec un cheval dréssé devant moi alors que j'allais à l'école, il s'est emballé détaché et est parti au galop sur la route du Luc,je peux entendre le bruit de ses sabots sur la route. J'ai eu très peur!!

visiteur_Eneri (le 23/01/2007 à 18h04)
Des cris déchirants de cochons, j'en ai entendu à Fontenay, çà venait de la Ferme des Ruault,j'suis pas sûre de l'orthographe... çà avait duré longtemps ...Castraction ou en tuait-on plusieurs qui se rendaient compte de ce qui allait se passer pour eux??
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
 
Par Claire (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitter la maison familiale pour Claire et Odile /Par Claire
» Par Claire
» Par Claire (1)
» foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: Verrines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser