Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les" gros mots"

Aller en bas 
+2
heldum
flo
6 participants
AuteurMessage
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:59

Lorsque je relis les petites chansonnettes un peu scato que maman nous chantait parfois , je me dis que c'est curieux quand on sait que les gros mots étaient absolument proscrits à la maison !? Même "engueuler", ça passait mal ... A tel point que je m'étais forgé 2 vocabulaires : un pour la maison très soft et un autre pour l'extérieur , nettement plus cru . En effet , j'ai toujours aimé employer des mots "forts en bouche" et j'étais obligée de me surveiller sacrément en famille si je ne voulais pas me faire en...guirlander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Re: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:00

je découvre ce message, Flo (que s'est-il passé pour que je le loupe.? sait pas Embarassed )

Sans aller jusqu'à me forger consciemment 2 langages, c'est vrai que je dis pas mal de gros mots dans la 'vraie vie'... Je me souviens m'en être rendue compte avec effarement en 6ème, où on avait été filmés au cours d'un projet (je ne sais plus bien pour quelle raison précise....) Je m'étais trouvé très vulgaire affraid ...
et puis, il y a quelques années, on avait à la maison une 'boîte à gros mots' où on devait mettre 10 cts à chaque gros mot (on trouvait à l'époque que Youri avait un peu tendance à se lacher facilement...) Je crois bien que j'étais quasiment la seule à l'alimenter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Re: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:32

oh , ben des fois ya des mystères avec ces machines . Les p'tits carrés rouges (enfin orange plutôt ) n'apparaissent pas systématiquement . Mais je crois que c'est quand quelqu'un d'autre (ici Marc ou Jean-Paul ) viennent faire un tour sur le forum à mon insu .
Je suis allée faire un tour sur le forum -test . la chatbox est mieux foutue , plus conviviale , mais j'ai pas trop saisi la raison de cette 2ème version ....? c'aurait pas été plus simple de sécuriser ce forum là auquel tout le monde s'était + ou - habitué et remanié ce qui pouvait l'être pour l'améliorer ....?
peut-être que c'est impossible ? Tout ça n'a rien à voir avec le sujet de la rubrique , mais je ne sais pas trop où le mettre . ça m'embrouille la tête , toutes ces nouveautés !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clairon




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : Saint-Palais
Date d'inscription : 05/05/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: nouveautés auxquelles s'adapter   Les" gros mots" Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:58

Bonjour, moi aussi Flo, je peine à me mettre à tous ces nouveaux trucs. Au départ, je pensais que la proposition de Guillaume était uniquement pour sécuriser les photos, ce qui me semblait utile. Quant aux textes de chacun dans les rubriques (du forum 1) s'ils ne sont toujours pas sécurisés c'est dommage! Depuis 10 mois que le forum existe, il y a une masse de choses que je trouverais très triste de perdre. Comme l'innovation de Guillaume est un test, peut être est-il destiné à servir ensuite pour toute notre précieuse création collective, non?
Et, si j'ai bien compris, le but du forum 2 est de permettre aux inscrits de communiquer sans que leurs échanges ne soient accessibles aux non inscrits. Comme on risque d'avoir tous envie de s'inscrire, cela fera effectivement double emploi. Le seul avantage -peut-être?- serait que le forum ne serait plus public du tout. C'est bien ça? Est ce que j'ai bien compris tout?
A part ça, le chat apporte une légèreté, qui peut aussi amuser. La jeune génération ne cesse de discuter de cette façon!
Peut -être aussi qu'en dehors d'un échange privé sécurisé, Guillaume par exemple n'aurait pas eu envie de faire le petit rapport sur les renseignements médicaux quant à la grossesse de Morgane? Pour moi, c'était le wikidumas qui servait à ça jusqu'alors, ??? Que de questions dans ma caboche! A bientôt tous
Revenir en haut Aller en bas
Mariko

Mariko


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/04/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Re: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:11

heldum a écrit:

et puis, il y a quelques années, on avait à la maison une 'boîte à gros mots' où on devait mettre 10 cts à chaque gros mot (on trouvait à l'époque que Youri avait un peu tendance à se lacher facilement...) Je crois bien que j'étais quasiment la seule à l'alimenter Evil or Very Mad

Hé oui, on se surveillait, nous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://f0ll0w-th3-niight.skyblog.com
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Re: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:45

Tu veux dire que vous les disiez en cachette !! Ca soulage tellement ,un bon vieux "MERDE "... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Villecresnes, France
Date d'inscription : 28/10/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Re: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:00

Pour moi, les gros mots sont tout simplement rentré dans le langage courant...
Je ne crois pas que c'est très bien mais comment se faire comprendre dans un monde si "BRUTE" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://graphixx.skyblog.com/
loo

loo


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : sud est parisien
Date d'inscription : 17/05/2007

Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Re: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:53

sans même que ce soit des gros mots...
Avec Marion qui répète allègrement tout ce qu'on dit, en fait on commence à se surveiller beaucoup plus qu'avant!
et le plus dur c'est "ouais"... ça fait pas très classe quand la puce de 3 ans nous sort "ouais, ouais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les" gros mots" Empty
MessageSujet: Re: Les" gros mots"   Les" gros mots" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les" gros mots"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babar
» mots mayennais ??
» mots bizarres et expressions
» foi religion: de Pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: Patrimoine familial (chansons, histiores, expressions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser