Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De Jane: mon parcours de foi

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrejane

pierrejane


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2007

De Jane: mon parcours de foi Empty
MessageSujet: De Jane: mon parcours de foi   De Jane: mon parcours de foi Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:18

Dès mon arrivée à Rennes, j'ai pris contact avec le temple et connu la famille Bouttier. J'y ai mangé souvent le dimanche midi et , merveille ! , il y avait un chocolat avec le café ( nous étions en 42 !). Activités dans la paroisse, plus à partir de 43, où les études Bibliques, le théâtre, une chorale, ont occupé tout le temps libre. J'habitais alors au centre de Rennes, face à la fac de Sciences, d'où partaient les cars emmenant les étudiants travaillant pour les allemanrds. Je voyais partir ce garçon qui m'intéressait beaucoup, Pierre. Les études Bibliques étaient très animées, grâce surtout aux discussions entre Pierre et Emile Le Cozannet, qui était étudiant en théologie. Le théâtre nous a emmenés vers des récits Bibliques ( Judas ), et missionnaires ( François Coillard, premier missionnaire au Zambèze ), et la pièce " résister", avec Marie Durand, face aux trois vertus: la foi, l'espérance, la charité
Revenir en haut Aller en bas
 
De Jane: mon parcours de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par Jane
» la nourrice de Jane
» par Francis...
» photos de la famille de Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: La foi et la religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser