Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la nourrice de Jane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrejane

pierrejane


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2007

la nourrice de Jane Empty
MessageSujet: la nourrice de Jane   la nourrice de Jane Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:15

Maman travaillait. Andrée Germaine et moi avons été en nourrice. Cà s'était mal passé pour Germaine et on a cherché autre chose pour moi. La pleine campagne, une petite ferme au milieu de la forêt de Concise ( 10 km de Laval peut-être ). Un couple de vieux fermiers qui avaient deux, trois vaches, où j'ai vu se dérouler les saisons quand je suis retournée à 4 ans. Un battage de blé, orge ou seigle, avec des chevaux qui tournaient autour d'un axe. Je me suis promenée dans les bois où on a vu un sanglier. J'ai été très heureuse avec le papa et la maman Gendron. Revenue chez mes parents à 2 ans pour aller à la Maternelle. J'ai été aussi très heureuse avec Madame Péann, ma maîtresse. Je disais volontiers que j'avais trois mamans, la vraie, maman Gendron, Mme Péan
Dans les années 30, on a mis en avant l'hygiène indispensable pour les enfants: je me rappelle le papa Gendron : " Vous ben être sûrs que la p'tite Janette elle a jamais eu de lait bouilli , il sortait tout droit des pis de la vache ! "


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrejane

pierrejane


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2007

la nourrice de Jane Empty
MessageSujet: La famille de Jane: att   la nourrice de Jane Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:19

bounce Le titre que je croyais avoir tapé, c'était: la nourrice. Celle de Jane bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

la nourrice de Jane Empty
MessageSujet: Re: la nourrice de Jane   la nourrice de Jane Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:44

Mais quand tu étais en nourrice chez "papa et maman Gendron " , tu y restais toute la semaine , ou tu rentrais chez toi tous les soirs ? J'imagine qu'avec l'éloignement , ça compliquait les transports et je n'ai pas le souvenir que les grands-parents possédaient une voiture ...
C'est vrai que c'est bien d'avoir tous ces détails sur ton enfance et ta jeunesse par écrit , parce que , même si ça me rapelle vaguement quelque chose , j'avais quasiment oublié tout ça ! Il faudrait que papa puisse en faire autant . C'est vraiment émouvant de vous imaginer enfants , puis adolescents avant que la famille ne vienne prendre toute la place .
Pour toi , ça doit être un peu fatigant de faire remonter toutes ces réminiscences si anciennes . Merci de nous en faire profiter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourrice de Jane Empty
MessageSujet: Re: la nourrice de Jane   la nourrice de Jane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourrice de Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par Jane
» De Jane: mon parcours de foi
» De Jane. Suite famille
» oncles et tantes de Jane
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: La famille de Jane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser