Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lycéenne à Nouméa / Par Annelise

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Lycéenne à Nouméa / Par Annelise Empty
MessageSujet: Lycéenne à Nouméa / Par Annelise   Lycéenne à Nouméa / Par Annelise Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:45

Pendant les 3 années du séjour des parents en Nouvelle-Calédonie, j’étais à Nouméa pendant les périodes scolaires. Il n’y avait pas de lycée à Lifou à l’époque. J’étais interne à l’Institut Jeanne d’Albret, tenue par une vieille demoiselle protestante et sa nièce. On était véhiculé vers le lycée dans un car spécial qui faisait les aller retours mais le soir, si on finissait les cours avant ou après une certaine heure, on pouvait rentrer à pied, l’essentiel étant d’être à l’institut avant 18h00. On pouvait donc passer pas mal de temps à l’extérieur suivant les emplois du temps ou les absences de profs.
Les mercredis après midi aussi, on était en général sur la place des cocotiers, à trainer avec les copines.
Pendant l’année 79, il y avait eu des manifs au lycée parce que les 2 profs kanaks (mais pas titulaires ) avaient été remplacés par des métros. J’avais participé à ces manifs et je crois que j’avais même été sur une photo dans le journal, ce qui avait scandalisé la directrice de l’internat.
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
 
Lycéenne à Nouméa / Par Annelise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison d'Annelise
» par Annelise
» Par Annelise
» La maison / Par Annelise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: La nouvelle-calédonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser