Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Par Annelise

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Par Annelise Empty
MessageSujet: Par Annelise   Par Annelise Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:37

Une des premières images qui me revient d’Orléans, c’est le parvis de la cathédrale qu’il fallait traverser pour aller au collège Jeanne d’Arc. Il y avait souvent beaucoup de vent et ça pouvait être une traversée pénible face au vent. Mais aussi , avec Hélène on regardait le haut des tours de la cathédrale et on avait l’impression qu’elles allaient nous tomber dessus.
L’autre chemin pour aller au collège, c’était par l’arrière de la cathédrale et le jardin de l’Evéché. Si je sortais tôt du collège, je m’arrêtais à la bibliothèque où je lisais les BD .

Dans la maison, j’ai été pratiquement dans toutes les chambres du 1er étage. D’abord, avec Hélène dans la chambre face à la salle de bains. Ensuite à droite tout au bout du couloir, où de la fenêtre, on touchait presque le mur du temple et enfin dans l’ancienne chambre de Francis et Sylvain qui donnait sur l’arrière. Il y avait un papier peint très seventies avec des formes géométriques rondes beige et marron qui avait été posé exprès pour moi je crois.

Quand les grands n’étaient plus là à temps plein, j’aimais bien aller dans les chambres tout en haut, j’écoutais de la musique sur le tourne disque dans la chambre de Sylvain ou Flo ( ?). C’est comme ça que je connais par cœur les chansons de Maxime Le Forestier. Ou alors, je révassais assise dans l’escalier, devant la fenêtre.

C’est vrai, comme le dis Hélène, qu’on était libres de nos mouvements. Je n’ai pas des souvenirs de choses très contraignantes pendant cette période, ni vraiment désagréables. Sauf peut-être des ballades en voiture le dimanche après-midi, en hiver. Parce que j’avais mal au cœur, qu’il faisait froid… Par contre j’aimais bien les ballades à pied dans les forêts autour d’Orléans avec le chien qui courait dans tous les sens.

J’associe aussi Orléans avec les éclaireuses et tous les camps d’été que j’ai fait, ou les week-ends avec les éclaireuses de Versailles. Avec ou sans Hélène. Le camp en Charente à vélo, un autre vers Toulouse l’année où je m’étais cassée le bras (en 4ème).
Il y avait aussi la journée paroissiale dans la grande salle derrière le temple. On y faisait du patin à roulettes quand elle était vide. Ou bien on y jouait avec les enfants Despujols.

Pendant les vacances, Virginie était souvent avec nous. Je me souviens l’avoir gardé un dimanche quand Maman était au temple et qu’elle avait la rougeole (ou la varicelle). Pendant ces périodes là, on dormait à 3 dans 2 lits, ou même à quatre si Emmanuelle était avec nous. Quelquefois, c’est moi et Hélène qui allions chez Evelyne. Au moins une fois à Poitiers dans un appart et ensuite à Chouppes. J’aimais bien cette vieille maison et en été, il y avait plein de mures dans les environs.

Je crois que je suis allée plus souvent chez Claire et Bernard, à Denmoulon surtout. C’était la campagne, on allait chercher du lait à la ferme ou on faisait des ballades à pied sur les petites routes des alentours, on passait voir leurs copains qui habitaient dans les environs. Et puis il y avait toutes les BD, de quoi s’occuper les jours de pluie…
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Par Annelise Empty
MessageSujet: Re: Par Annelise   Par Annelise Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:37

visiteur_virginie (le 17/04/2007 à 20h16)
j'aime bien ton souvenir de Denmoulon : je me souviens bien aussi de l'odeur du lait qu'on allait chercher avec le bidon en alu.
idem pour Chouppes d'ailleurs !

c'est vrai qu'on a fait de grandes cueillettes de mûres, on allait les ramasser en vélo et des fois maman en faisait des confitures!

heldum (le 16/04/2007 à 15h23)
moi, je m'en souviens, en tous cas! et ça m'a pas mal inspiré pour en faire autant pour les miens (et bien avant eux, je me souviens avoir inventé des histoires à Manon et Antoine à Denmoulon)

visiteur_flo (le 15/04/2007 à 15h41)
Ca alors , c'est super de voir ton nom sur le blog , Annelise!! Vive internet qui permet de rapprocher ainsi les antipodes...Est-ce que tu te souviens que quand vous étiez vraiment pitchounettes , toi et Hélène , c'est souvent moi qui allaut vous raconter une histoire , le soir , au moment du coucher ? J'ai gardé cette habitude avec mes propres enfants , et maintenant les petits-enfants . J'aime toujours particulièrement ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
 
Par Annelise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par Annelise
» La maison / Par Annelise
» la maison d'Annelise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser