Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 par Annelise

Aller en bas 
+4
loo
heldum
irène
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:41

transmis par Annelise
Mes souvenirs des oncles et tantes sont surtout liés à mes visites médicales à Paris, avant ou après mon opération du cœur. En général, je partais en train avec Maman et après les rendez vous chez les médecins, on allait souvent voir tante Germaine qui habitait à Paris ou dans la proche banlieue.

Quelquefois, il fallait dormir sur place et alors on allait à Chatillon passer la nuit. Dans cette maison, je me souviens très bien de la salle à manger mais mes contacts avec les grands parents étaient plutôt « froid ». Tante Monique habitait avec eux et elle avait dans sa chambre toute une collection de poupées en costumes régionaux que j’aimais bien admirer. Je crois qu’on dormait Maman et moi dans une chambre tout à fait en haut.

Pendant la période où j’ai été hospitalisée, Tante Denise venait souvent me voir et elle m’avait offert une poupée Barbie et plein de vêtements pour la changer. Je crois qu’elle aurait bien aimé avoir une fille et elle se rattrapait un peu en me gâtant.
Après mon opération, ( ou l’année suivante ?) j’avais passé un certain temps chez les Marteau à Igny. On faisait des tissages de perles avec Monique, et j’ai fait aussi de la « motocyclette » avec Philippe. Bernard n’était pas là à cette période, en voyage sur un voilier je crois.
On avait passé une journée à Paris pour voir la Tour Eiffel.
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
irène

irène


Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : St Christophe (Drôme)
Date d'inscription : 04/05/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:42

Je me souviens d'accueil très chaleureux chez Tante Denise et Tonton Charles. Ils avaient deux grands fils qui m'intimidaient. L'un d'eux faisait une collec de porte-clefs impressionnante qui était suspendue dans le salon je crois. Y'a eu plus tard les collec de pins ou bien avant les collec de boîtes de fromage. Qui dans la famille a fait des collections?? A part les timbres pour Corinne je crois?
Mon ordi refuse de m'imprimer les petites têtes, il doit être trop vieux, il m'écrit seulement "sunny" pour soleil...
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:04

moi j'ai collectionné pendant assez longtemps les dessus de boîtes de camembert. J'en avais tout un cahier, une bonne centaine, je crois, que j'ai laissé à quelqu'un (David?) en partant en Calédonie.

Pour les 'smileys', Irène, c'est normal que ça ne le mette pas directement (ça écrit sans doute :sunni: (j'ai pas mis le y exprès sinon, ça fait le dessin quand j'envoie!) , si tu fait prévisualiser, tu devrais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
loo

loo


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : sud est parisien
Date d'inscription : 17/05/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:28

il me semble qu'à un Noel à St Palais, j'avais aperçu une collection de boites de camembert dans la chambre d'Antoine... en tous cas une collection impressionnante accrochée au mur.
Je fais aussi collection de timbres; d'une manière générale j'ai du mal à jeter les choses.
Est ce que les collections de BD ça compte? parce que dans ce cas on est nombreux à collectionner...
J'ai très peu de souvenirs de la famille de grand père; peut être parce qu'ils étaient en région parisienne, et qu'en famille on allait plutôt à l'ouest et au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 26/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:42

Je collectionne aussi beaucoup ?
C'est un train familiale vous pensez ???

(moi c'est DVDs, Mangas, BDs et figurines, les cannettes en fer blanc j'ai arrêté, c'était joli mais ça prennait un peu de place...)
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:00

Corentin a écrit:
Je collectionne aussi beaucoup ?
C'est un train familiale vous pensez ???

(moi c'est DVDs, Mangas, BDs et figurines, les cannettes en fer blanc j'ai arrêté, c'était joli mais ça prennait un peu de place...)

je ne crois pas que ce soit très 'Dumas', justement... on est assez peu à avoir poursuivi longtemps nos collections, il me semble, et on était pas super fanatiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : ARZON Morbihan
Date d'inscription : 26/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:18

irène a écrit:
Je me souviens d'accueil très chaleureux chez Tante Denise et Tonton Charles. Ils avaient deux grands fils qui m'intimidaient

par Annelise Gouter10
Un goûter avec Jean-Marc et Jacky : ce n'est sans doute pas à cette époque-là qu'ils t'intimidaient ... ?
Je les ai vus la dernière fois lors des noces de diamant de Grand-Père et Grand'Mère en 1979 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:44

Est-ce que c'est Alain qui porte un pantalon à carreaux ? Et tout au fond , c'est Evelyne ? Moi , j'ai mes macarons et j'adore cette coiffure !! Je crois que jacky est de mon âge , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : ARZON Morbihan
Date d'inscription : 26/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:33

C'est sans doute Alain, oui, mais avec une grande serviette - ou torchon - sur les genoux ... les autres en ont sous les fesses !!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Macarons   par Annelise Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:09

afro Je confirme pour les macarons, Flo voulait toujours m'en faire; je crois que j'aimais bien ça moi aussi mais le démélage et la patience ne sont pas notre fort à toutes les deux! Après cris et larmes mes coiffures "glissaient" systématiquement! D'une manieree générale je ne me souvient pas avoir été souvent très présentable au niveau des cheveux.
C'est très sympa de voir des photos de vous je reconnais ma maman presque à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:58

Ben heureusement que tu me reconnais , Melanie, je n'ai absolument pas changé !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par Annelise Empty
MessageSujet: Re: par Annelise   par Annelise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par Annelise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par Annelise
» Par Annelise
» La maison / Par Annelise
» la maison d'Annelise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: La famille de Pierre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser