Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Faures de Champcella / Par Corinne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Faures de Champcella / Par Corinne Empty
MessageSujet: Les Faures de Champcella / Par Corinne   Les Faures de Champcella / Par Corinne Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:48

Les Faures de Champcella / Par Corinne Photo_1270110

Nous y sommes allés 2 années de suite chez M. et Mme André. Ils avaient un fils Renaud, un peu sombre qui devait être de l’âge d’Alain ou Florence et qui travaillait tout le temps dans les champs et une fille toute blonde dont je ne me rappelle pas le prénom peut-être Jacqueline ?...

Quel merveilleux pays ces Alpes du sud, ensoleillé, chaud même en fin d’août.

Je crois que c’est là-haut que j’ai appris à voir la nature : les scorpions tout petits sous les pierres bien chaudes (j’en ai vu aussi à Molière chez Mme Alizon mais c’était dans les Cévennes), les grands champs de colchiques violets, superbes et qui annonçaient la fin des vacances, les sureaux rouges avec leurs baies empoisonnées parait-il, les paysages grandioses, les bois et combes, les chemins trop chauds et longuets pour atteindre des beautés encore plus impressionnantes : vous rappelez-vous ? tout au bout de la vallée de Freyssinières, passé le col d’Anon, le but … Dormillouse ! c’est beau….Et l’autre côté qui nous menait vers le torrent Tramouillon ? tout aussi magnifique !
Nous étions tous sous la tente et vivions au rythme du soleil, avec les sons de la ferme André aussi, l’eau à la source, les descentes dans la vallée – qui est à quelques kms de virages en épingles à cheveux- juste pour faire les courses ou pour aller se baigner, ou encore visiter Guillestre et Mont-Dauphin, Gap ou le lac de Serre-Ponçon ; aller au train à Largentière la Bessée chercher ou reconduire l’un ou l’autre…c’était encore la 2 cv que conduisait Papa ? ou une 4L alors ?
Oui, il y a le lac de la Roche de Rame mais si tu y repasses Irène, tu verras qu’il est minuscule, plein de monde ! (un autre lac a été créé juste en dessous de Pallon)

Nous y sommes allés en famille depuis, d’abord quand Guillaume avait 3 ans et encore avec nos amis Boistel en 95 je crois et là j’ai vu ce pays différemment : il y a un chemin romain qui part de Pallon et descend dans la vallée jusqu’à la Roche de Rame justement, il y a un gouffre (le Gouffre de Gourfouran dont je ne me rappelais pas) entre Pallon et la vallée de Freyssinières qui est fermée aussi au nord par une barre rocheuse toute ensoleillée où se cachaient des huguenots, et peut-être aussi des résistants plus récemment. C’est truffé de grottes. Nous avons dû y faire des randonnées enfants, mais je ne m’en souviens pas, sauf d’une vieille demoiselle protestante qui avait raconté un peu cette histoire de sa vallée.
C’est vraiment un lieu de vacances idéal, et il y a une dizaine d’années encore assez tranquille.
Les Faures ont changé : les ruines au dessus desquelles nous campions ont été retapées et l’une d’elles que j’ai osé visiter a une cave voûtée magnifique. La ferme n’avait pas beaucoup changé (balustrade en bois travaillé à l’étage) il y a 10 ans mais je n’y ai vu personne… J’ai retrouvé la source et les chemins qui montent vers les Combes. Nous campions au bord du torrent dans un camping à Freyssinières à proximité des Roberts…
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Faures de Champcella / Par Corinne Empty
MessageSujet: Re: Les Faures de Champcella / Par Corinne   Les Faures de Champcella / Par Corinne Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:48

visiteur_Rep (le 22/04/2007 à 20h56)
La fille s'appelle Jacqueline, effectivement, Renaud est tjs un peu sombre, M. André est décédé mais Jeanette, sa femme, est toujours là.

visiteur_Corinne (le 04/02/2007 à 18h46)
Commentaire transmis pour Papa et Maman

Nous y sommes allés en 1966 et 1968, aux Faures de Champcella. En 1967, nous avons déménagé pour Orléans.

visiteur_eneri (le 25/01/2007 à 17h34)
J'y suis allée cet été aux Faures de Champcella çà m'a semblé au bout du monde, en tout cas au bout de la route. La maison des André n'a pas changé et j'ai pris quelques photos. Dormillouse aussi, nouis y sommes montées en une petite heure avec Elisa, Lola et Lou. C'était magnifique! là aussi j'ai pris des photos particulièrement un jardin très organisé d'une dame assez âgée qui avait monté un tas d'objets exposés et mis en scène...Comment avait-elle monté tout çà là-haut???
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
 
Les Faures de Champcella / Par Corinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par Corinne
» RDC / Par Corinne
» Jardin / Par Corinne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: Les vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser