Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Par Virginie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Par Virginie Empty
MessageSujet: Par Virginie   Par Virginie Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:37

je me souviens bien de cette immense maison avec ce long couloir qui distribuait quelques chambres et les WC au fond à gauche, où il faisait d'ailleurs très sombre et très froid l'hiver. J'ai découvert assez tard où se trouvait la cjhambre de grand'mère et grand'père : on n' avait pas le droit d'y pénétrer. et puis les séances de bains dans la grande salle de bains qui servait aussi je crois de buanderie... corinne aimait bien déméler les cheveux mais nous (manou et moi) on n'aimait pas du tout sa méthode qui consistait à "tirer sur les noeuds". Faut dire qu'on en avait beaucoup des noeuds ...à l'époque.
Je me souviens aussi des soirées quand les adultes regardaient la TV et que nous étions couchées on entendait les dialogues de la télé et les commentaires. et puis j'aimais beaucoup les volets de la chambre parce qu'ils laissaient passer la lumière des phares de voitures qui circulaient le soir.

C'est dans cette maison que j'ai découvert ce qu'était un canard à l'heure du café. les petits avaient juste le droit de tremper un morceau de sucre dans le café des adultes avant de les laisser prendre leur café tranquillement. je trouvais ça injuste qu'on ait pas le droit de rester le temps du café mais maintenant je comprends bien l'envie qu'avaient les adultes d'être tranquille pour apprécier leur café après un repas avec XXX personnes !
Je me souviens aussi que j'allais très souvent à Orléans et j'aimais beaucoup ça : il y avait toujours du monde, je me sentais entourée.
Je pleurais toujours beaucoup et longtemps dans la voiture (2CV) quand il fallait partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Par Virginie Empty
MessageSujet: Re: Par Virginie   Par Virginie Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:38

heldum (le 09/04/2007 à 14h31)
moi aussi, j'aimais bien les volets à claire-voie... enfin pas toujours: quand il y avait du vent, on voyait les ombres des feuilles bouger sur le mur du fond et c'était assez menaçant.
Je ne me souviens pas qu'on entendait la télé...par contre, l'aubaine, c'était quand quelqu'un allait aux toilettes et oubliait d'éteindre la lumière en revenant. Comme il y avait un carreau au dessus de la porte, ça laissait passer juste assez pour me permettre de reprendre ma lecture en priant pour que personne ne repasse... ça n'a pas dû arranger ma vision mais ça m'a permis de dévorer encore plus de bouquins!!
Sur le couloir et les jeux qu'on faisait au moment du couchage, je crois que je ferais un texte à part sinon ça va faire long!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
 
Par Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par Virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser