Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2 forums???

Aller en bas 
+2
Corinne
heldum
6 participants
AuteurMessage
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:12

posté par Flo:
Je suis allée faire un tour sur le forum -test . la chatbox est mieux foutue , plus conviviale , mais j'ai pas trop saisi la raison de cette 2ème version ....? c'aurait pas été plus simple de sécuriser ce forum là auquel tout le monde s'était + ou - habitué et remanié ce qui pouvait l'être pour l'améliorer ....?
peut-être que c'est impossible ? Tout ça n'a rien à voir avec le sujet de la rubrique , mais je ne sais pas trop où le mettre . ça m'embrouille la tête , toutes ces nouveautés !!! Evil or Very Mad


posté par clairon:
Bonjour, moi aussi Flo, je peine à me mettre à tous ces nouveaux trucs. Au départ, je pensais que la proposition de Guillaume était uniquement pour sécuriser les photos, ce qui me semblait utile. Quant aux textes de chacun dans les rubriques (du forum 1) s'ils ne sont toujours pas sécurisés c'est dommage! Depuis 10 mois que le forum existe, il y a une masse de choses que je trouverais très triste de perdre. Comme l'innovation de Guillaume est un test, peut être est-il destiné à servir ensuite pour toute notre précieuse création collective, non?
Et, si j'ai bien compris, le but du forum 2 est de permettre aux inscrits de communiquer sans que leurs échanges ne soient accessibles aux non inscrits. Comme on risque d'avoir tous envie de s'inscrire, cela fera effectivement double emploi. Le seul avantage -peut-être?- serait que le forum ne serait plus public du tout. C'est bien ça? Est ce que j'ai bien compris tout?
A part ça, le chat apporte une légèreté, qui peut aussi amuser. La jeune génération ne cesse de discuter de cette façon!
Peut -être aussi qu'en dehors d'un échange privé sécurisé, Guillaume par exemple n'aurait pas eu envie de faire le petit rapport sur les renseignements médicaux quant à la grossesse de Morgane? Pour moi, c'était le wikidumas qui servait à ça jusqu'alors, ??? Que de questions dans ma caboche! A bientôt tous


mon administratrice adjointe étant absente, je fais avec les moyens du bord pour déplacer le sujet, qui n'a rien à faire dans 'les gros mots' (non mais dites-donc!) Evil or Very Mad

J'ai envoyé un mail en ce sens à Guillaume; c'est vrai que ce serait mieux que tout soit sur le même site mais il faut pouvoir récupérer les textes qui sont ici d'une façon ou d'une autre.
Déjà le passage du blog au forum a été perturbant pour certains, mais maintenant il y a beaucoup plus de matière à transférer!!!
Comme je l'ai déjà dit ailleurs (chais plus où) on peut très bien 'sécuriser' (c'est à dire interdire aux non inscrits...) ce forum-ci.

je laisserai volontiers la place d'admin, c'est pas le pb !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : ARZON Morbihan
Date d'inscription : 26/04/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:47

Pas sûr maintenant que Guillaume trouve autant de temps pour "bricoler" ces forums variés et divers !!

apparemment il n'est pas possible à trouver "notre" wiki et donc ce 2ème forum non plus ...
aller bonne nuit, Sleep demain je vais rendre une petite visite à Louella - il parait que c'est un des féminin de Louis en breton ...
Revenir en haut Aller en bas
clairon




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : Saint-Palais
Date d'inscription : 05/05/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Pas ça!   2 forums??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:44

AH! Non, Hélène. C'est toi qui as inventé le concept du forum. Tu vas pas nous lâcher comme ça?!
En plus, avec Mariko comme co-pilote, on est en de bonnes mains avec vous deux!
Enfin , bravo pour ta vigilance: en effet nos interrogations à Flo et moi n'avaient pas leur place dans" les gros mots".
D'ailleurs, à propos des gros mots, j'ai tendance à penser que les gros mots ne sont pas toujours ceux qu'on croit. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:18

TABERNACLE !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:30

antoine a écrit:
TABERNACLE !
Laughing

t'as viré québécois, Antoine ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariko

Mariko


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/04/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:24

clairon a écrit:

En plus, avec Mariko comme co-pilote, on est en de bonnes mains avec vous deux!
.

Hihi merci Razz
Personnellement je ne passe que rarement sur le forum, je ne lis pas toutes les conversations !

Au fait, c'est quoi *Tabernacle* ??
Revenir en haut Aller en bas
http://f0ll0w-th3-niight.skyblog.com
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:39

"Tabernacle !" ou sa variante "Tabernouche !" tout comme "Hostie !", "Câlisse !", "Ciboire !", "Criss !" (pour Christ), "Simonac !" ... et bien d'autres, sont autant de jurons d'expression québecois issus du vocabulaire religieux. Des mots d'humeur hyper utilisés au Québec, où la pratique religieuse est tout de même (d'après moi) bien implantée mais de façon sans doute plus "moderne" qu'ici. Je parierais que ce genre d'expression soit moins bien accepté dans notre vieille Europe qui reste encore très puritaine parfois, en particulier en ce qui concerne le vocabulaire. Cela reste "tabou" et vraiment très malpoli de dire des choses comme "nom de dieu !". Non ?
En tout cas, pour rejoindre ma maman et rester dans des considérations philosophiques, je dirais que les "gros mots" des uns ne sont pas nécessairement ceux des autres : tout est affaire de culture.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:06

2 forums pourquoi pas, en tout cas il ne faut pas perdre ce qui a été posté ici !

j'essaie de faire en sorte que les messages postés ici soient lisibles sur l'autre forum afin de fusionner, je dois faire quelques recherches sur le language mysql...

d'ailleurs les super administratrices mariko et hélène sont bien sur propulsées d'emblée au rang d'administratrices sur l'autre forum

par contre j'ai ajouté une galerie photo sur wikidumas, qui permet de visionner les photos mises en ligne par les uns et les autres !

(sauf celles dont le nom contient un espace ou un accent :/)

http://wikidumas.free.fr/galerie


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:19

ah oui, un autre avantage de la galerie, en plus de permettre la visualisation en miniatures ainsi que le redimmensionnement automatique, on peut faire des commentaires sur les photos... mais pour ça il faut s'identifier (je vais faire un compte pour tout le monde dès que je trouve le temps, ceux qui sont pressés de commenter les photos peuvent s'enregistrer)


[edit:] pour le redimmensionnement, j'ai mis à tout le monde 600pixels max en largeur, c'est modifiable si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 forums??? Empty
MessageSujet: Re: 2 forums???   2 forums??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 forums???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Plus :: Messages, questions, suggestions..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser