Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trombinoscope

Aller en bas 
+7
francis
Corentin
heldum
Corinne
irène
antoine
flo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:43

J'aurai bien envie de relancer une sorte de trombinoscope , comme celui que j'avais fait pour les noces d'or des parents , surtout que les naissances s'accélèrent et qu'on va commencer à s'emméler les pinceaux dans les prénoms actuels (ou peut-être deviens-je sénile précocement geek Question )
Avec l'outil du forum , ça pourrait se faire , il me semble , assez aisément ? Il faudrait que tout le monde fasse passer des photos récentes de toute sa petite famille et on pourrait essayer de mettre ça en page de manière ludique et artistik (et tok !) Laughing
J'en parle d'autant plus facilement que je ne domine pas assez l'outil informatique pour le faire moi-même scratch mais y'aura bien quelque d'jeune intéressé par cette proposition .....
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:49

Ah oui, bonne idée... Je serais partant aussi pour agrémenter l'arbre généalogique de quelque portraits. Celui-ci est visible au format image sur le wiki : http://wikidumas.free.fr/index.php . Je veux bien essayer quelque chose à partir de cet arbre et des photos qu'on peut trouver sur le wiki... mais le mieux serait effectivement que :
Citation :
...tout le monde fasse passer des photos récentes de toute sa petite famille et on pourrait essayer de mettre ça en page de manière ludique et artistik (et tok !)

Alors là oui c'est faisable.
Je veux bien m'y mettre dès que possible... C'est à dire pas dans l'immédiat !
@+
Revenir en haut Aller en bas
irène

irène


Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : St Christophe (Drôme)
Date d'inscription : 04/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:01

çà pourrait être sympa oui la trombine de chacun au jour d'aujourd'hui.
Mais alors moi i faut m'expliquer dans le détail comment s'y prendre à partir de photos papier... et à qui les envoyer et par quelles voies??
Je sais pas pourquoi je résiste comme çà pour envoyer des images...çà me paraît toujours hachement compliqué... scratch

Aussi à chaque fois que j'écris "çà" je mets un accent...?
Trois définitions dans le dictionnaire dont une seule avé l'accent... (l'adverbe: çà et là ou l'interjection marquant l'étonnement, l'impatience)
Et je ne vois pas bien la nuance ...
à part le "ça"ou le "Ca" en psychanalyse qui serait 'l'une des trois instances de l'appareil psychique, constituant le réservoir des pulsions et du refoulé et à partir de laquelle se différencient génétiquement le moi et le surmoi( le contenu du ça est inconscient mais ne représente pas tout l'inconscient)'
... Ben çà alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : ARZON Morbihan
Date d'inscription : 26/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:28

irène a écrit:
çà pourrait être sympa oui la trombine de chacun au jour d'aujourd'hui. Aussi à chaque fois que j'écris "çà" je mets un accent...?
... Ben çà alors !!

Quand ça remplace cela peut-être n'a-t'on pas besoin de mettre d'accent ...?

Quant à envoyer des photos, si tu les as dans ton ordi, c'est assez facile, j'y arrive ! à condition qu'elles ne soient pas trop grandes (maxi x600) le "servimg" te précise tout ... et il y a eu plusieurs messages ré-expliquant le fonctionnement (de Francis entre autres)Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:44

Pour envoyer des photos sur papier il faut :
1. scanner les photos (à l'aide d'un scanner) à résolution 150 dpi minimum
2. enregistrer les fichiers sur l'ordi (dans le dossier 'mes images' par ex.) au format jpg.
3. envoyer les fichiers sur le wiki, ce blog ou directement à mon adresse e-mail : a.capo@voila.fr en mettant les fichiers en pièces jointes.

Si c'est trop compliqué, se faire aider...

j'espère recevoir bcp de photos de tous puisque j'ai trouvé le moyen de faire un arbre-trombi sympa avec Flash (pour les connaisseurs), que je mettrai en ligne d'ici qq temps...
@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:33

Pour ceux qui sont trop nuls avec l'informatique , est-ce qu'on ne pourrait pas...
1- choisir des photos récentes .
2-les mettre dans une enveloppe .
3 les envoyer par la poste à ton adresse , Antoine ????
heuuuuu...ou est-ce trop demander que ce soit toi qui les fasses rentrer dans la boîte magique au format que tu voudras Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:30

Pas de problème ! Cette solution là me convient parfaitement.
Voici donc mon adresse : Antoine CAPO - 15, rue Franklin - 18000 Bourges, à laquelle j'espère voir affluer toutes vos trombines !
@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:10

on va tâcher de t'envoyer ça assez rapidement... il y a ce qu'il faut pour Mariko et Youri mais je n'en ai pas beaucoup avec ma bobine à moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:45

Oui envoyez moi ce que vous avez, y compris les photos de vos parents, frères, soeurs, neveux, nièces... sous la forme de portraits, car en feuilletant les pages du Wiki, je réalise que le peu de photos mises en ligne ne sont pas récentes et rarement de bonne qualité. Le mieux serait quand même les numériques (car plus rapide à traiter...) mais j'accepte évidemment toutes formes de photos.
On peut trouver le début du trombino en ligne sur le répertoire du wiki sous le nom : dumas.swf et à l'adresse : http://wikidumas.free.fr/photos/Dumas.swf
On peut juste y voir qq photos de moi et ma famille toute proche (ce n'est qu'un début....) mais c'est pour donner un ordre d'idée de ce que ça peut donner. On pourra en cliquant accéder aux pages du wiki correspondant à chaque membre de la famille... Précision : on peut zoomer sur le trombino avec le clic droit de la souris : "zoom avant" et se déplacer comme ça dans l'arbre familial. Peut-être vous demandera-t-on de télécharger le plug-in Flash player alors faites-le sans hésiter, cliquer : OK !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
irène

irène


Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : St Christophe (Drôme)
Date d'inscription : 04/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51

C'est génial l'apparition des visages.. Bon i faut que j'essaie de prendre les filles en photo avec le numérique et me faire aider par Elisa pour l'envoi....
Je dois avoir une photo récente de moi , pour Bill, je ne parierai pas qu'il veuille jouer le jeu... A suivre et bravo pour le début...
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:44

WAOUUUUH!!!! extra le trombino !!!!

Je t'envoie nos bobine dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:37

Alors, qu'est ce que vous attendez tous pour envoyer des photos... ça n'avance guère ce trombino! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:43

Bonjour à toutes et tous !
Eh non, le trombinoscope n'avance pas beaucoup pour la seule et simple raison que je n'ai reçu que très peu de photos, lesquelles ont été mises très vite à jour. J'attends toujours ! il est encore temps...
Pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne en l'état actuel, voici le lien : http://wikidumas.free.fr/photos/Dumas.swf
Pour ceux qui ne voient s'ouvrir qu'une page blanche en cliquant sur le lien précédent (comme Claire, ma maman qui m'a alerté sur ce point...), voici un lien pour télécharger Flash Player qui vous permettra, après installation, de lire le fichier "dumas.swf" sans difficultés : http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

Alors, à vos souris, bonne chance et à bientôt
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 26/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:58

sympa ce trombino !
J'ai meme reconnu ma bobine Wink

ça en fait du monde maintenant...

Y'a même un code couleur tout ça !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:53

oui!! ça commence à bien se remplir!

les kanakiens sont quasiment au complet, bravo cheers !!

et bravo aussi Antoine, pour le code couleur par nom de famille et toute la conception du truc... en perpétuelle évolution... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:15

Pour les Calvez , faudrait peut-être rajouter Morgan , la copine de Guillaume , qui ne devraient pas tarder à rajouter un nom à la déjà longue liste de la 4ème génération ! Et faire apparaitre Florence , la copine de Pwali ...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:40

ouioui c prévu. Mais es-tu sûre que Morgan s'écrive sans e ? Quel est son nom de famille ? sa date de naissance ? hein ? Autant de questions qui s'ajoutent à 1 longue liste sans réponses... trêve de taquineries, je mets à jour le trombino dès que j'ai un moment. @+ Bises
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:33

Le 24 octobre : arbre généalogique et trombino mis à jour. Maizil me manque encore pas mal de photos ! Notamment des petits mais aussi des moins jeunes... Bref regardez-y et envoyez-moi vite vos têtes !
Very Happy @ bientôt
Antoine
PS : et merci pour vos encouragements Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:27

Bravo à toi , Antoine !! Tu vois , t'as trouvé quelques réponses assez rapidement .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
francis




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: par Lise   trombinoscope Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:02

l'idée du trombinoscope ou de l'arbre généalogique est super bonne et bien sympathique c'est vrai.

Mais moi ça me dérange.

D'abord je me permet de rappeler à chacun d'entre vous, que la diffusion et la publication de l'image de chacun ne peut se faire sans le consentement de leur propriétaire... et il ne me semble pas que mon avis n'ait été sollicité pour mettre en ligne des photos de ma fille ou de moi même.

Mais ce qui me déplais le plus, ce qui m'agresse à chaque fois,et je voudrais que cela soit modifié, c'est d'apparaitre ou d'exister dans un arbre généalogique tronquée de l'existence de mes filles, ou Elfie privée de l'existence de ses sœurs.

imaginons notre famille devant l'ordinateur s'esbaudissant devant le trombinoscope, devrais je expliquer à mes filles leur absence par le fait qu'elles ne sont pas de ma famille ou de celle de leur sœur?

en fait on pourrait être effacées de cet arbre Elfie et moi, ce serait tout aussi représentatif de la réalité de notre famille, mais je n'ai en tous cas pas envie que cela reste en l'état.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:27

Bonjour ou bonsoir à tous.
le but de ce trombinoscope n'est peut-être pas clairement défini mais il n'a en tout cas pas été réalisé pour créer une polémique ou de froisser qui que ce soit. Crying or Very sad
En fait, le parti pris de départ, et je l'assume, était de n'y faire figurer que les personnes qui ont un lien de parenté avec Jane et Pierre Dumas, ainsi que les 2 parents de chaque "issu de Dumas". C'est un choix mais il n'est pas définitif et je peux très bien revenir dessus si c'est demandé gentiment. Rolling Eyes
Donc tout est encore possible et je ne demande qu'à satisfaire tout le monde. C'est pourquoi, je te demande, Lise, ce que tu souhaite exactement faire apparaître sur cet arbre généalogique et sur ce trombino. Faut-il enlever les photos? Les changer (auquel cas merci de m'en envoyer)? ajouter les noms de tes filles avec ou sans photos? Vous rayer définitivement de la carte (ce serait dommage Shocked )? Bref il suffit de demander et j'exécute, c'est aussi simple que ça. Wink
Ceci est valable pour toutes les personnes figurant sur le trombino, à supposer que chaque visiteur du wiki ou du forum soit au courant de son existence...
Merci de n'y voir rien d'autre qu'une volonté de faire pour le mieux pour que chacun y trouve son compte. flower
Revenir en haut Aller en bas
francis




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: re:trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:23

j'ai essayé de t'envoyer une réponse en mp mais je ne sais pas si ça a marché???
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:49

Bien reçu merci. J'ai fait le nécessaire je crois....
J'espère que chacun a bien compris qu'il peut intervenir sur le contenu de cette réalisation comme il l'entend : je ne demande qu'à satisfaire les souhaits individuels. Smile
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
anliz




Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Nouméa / Paita
Date d'inscription : 04/05/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: trombino ou pas trombino ?   trombinoscope Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:50

Bonjour à tous
Je vous livre mes petites réflexions après la lecture des derniers messages. Je pense qu'on oublie très facilement que ce forum qui est plein de nos souvenirs, commentaires, photos personnels et familiaux est aussi accessible à tous le monde (je veux dire au monde entier). Naîvement, je ne comprends pas qui pourrait utiliser ces "renseignements" et à quelle fin, mais j'admets tout à fait le point de vue de Francis même si le ton de son message m'a un peu refroidie.
Je suis sure en tout cas qu'il ne visait pas Antoine personnellement et c'est sans doute une erreur collective d'avoir lancé ce trombino sans préciser les choses. Que faire alors ?
Chacun doit-il donner l'autorisation de mettre ses photos sur le trombino ?
Ou bien y a-t-il un moyen de protéger son accès par un mot de passe ou autre chose ? Les férus d'informatique peuvent sans doute apporter des réponses.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : ARZON Morbihan
Date d'inscription : 26/04/2007

trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:01

Pôvre Antoine !
Je trouve ta réponse très juste et particulièrement agressif l'envoi de Lise. (ce serait sympa que Lise soit "membre" à part entière, ça éviterait de faire des confusions)
Il est précis ton trombino et chacun fait partie d'une façon ou d'une autre de notre arbre généalogique...
Jusqu'à présent personne ne s'était trouvé "en trop" ou en "pas assez" ... mais si tu dois rajouter Lou et les autres filles de Bill, et Lise et Claire (chez Danièle), et la grande fille de Roberto, et puis les enfants ainés d'Anton et pourquoi pas tes frères Capo ... Est-ce qu'il y en a d'autres ? on n'est pas sorti d'l'auberge ! Wink
Personne n'empêche de faire son propre arbre généalogique puisque chaque "issu de Dumas" a aussi une autre famille !

Si c'est le fait de l'envoyer sur le wiki qui gène autant, tout ce qui a été noté jusqu'à présent peut être vu et lu par d'autres que les proches, mais ç'a été fait pour la famille il me semble et les "rapportés" et "liés" d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trombinoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Plus :: Messages, questions, suggestions..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser