Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 orléans -par Annelise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

orléans -par Annelise Empty
MessageSujet: orléans -par Annelise   orléans -par Annelise Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:00

transmis par Annelise:
ORLEANS

L’école primaire

J’ai commencé ma scolarité en CP dans une école de filles qui se trouvait pas très loin du collège Jeanne d’Arc. Une de mes maîtresses a été Melle Caffin (c’est la seule dont je me rappelle le nom). Ensuite, quand les écoles sont devenues mixtes, on est allées à l’école plus proche de la maison, (rue Jeanne d’Arc je crois). J’ai dû y être dès le CE1 ou CE2 mais le seul maître dont je me souvienne c’est M.BOURDIN évidemment. Celui qui cassait des règles métalliques et qui faisait du « debout assis » quand il était en crise. Francis et Sylvain l’avait connu avant moi mais les classes mixtes l’avaient un peu calmé je crois.


Le Collège Jeanne d’Arc

Ce sont mes derniers souvenirs d’Orléans avant de partir dans le Pacifique. En 6ème, j’étais devenue anonyme, moi qui étais toujours dans les meilleurs de ma classe en primaire. J’avais eue une fois une note en dessous de 10 en français, avec Mme Thevenay et c’était une catastrophe pour moi. Sinon, il y avait la prof de travail manuel, avec qui on faisait de la couture et aussi en 4ème de la cuisine, et qui a dû connaître une bonne partie de la famille.
Melle Salomon en allemand, Melle DION en dessin dont la salle était tout en haut d’un grand escalier, pas très loin de la salle d’étude.
J’enviais mes ami(e)s qui mangeaient à la cantine. Il y avait une forte complicité entre eux dont je me sentais exclue.
On portait encore la blouse dans ce collège, une semaine rose, une semaine bleue. Quelquefois en 4ème et 3ème on gardait la blouse blanche en coton réservée normalement aux cours de techno. On était « les grands ».
Il y avait certaines parties du collège un peu anciennes avec du parquet dans les couloirs, en particulier la salle de musique. Les sabots, qui étaient à la mode à l’époque, avaient été interdits à cause du bruit.


Les bagarres

Outre celles de Francis et Hélène qu’elle raconte très bien, Francis et Sylvain étaient aussi souvent en bisbille. C’est Sylvain qui racontait des histoires terrorisantes sans doute vu les réactions de Francis ou qui l’embêtait pour des trucs qui me paraissaient ne pas valoir autant de bruit.
J’ai l’impression d’avoir assisté à tout ça sans y participer. Je disais même à Hélène de ne pas réagir quand Francis nous embêtait et qu’il se lasserait mais elle n’y arrivait pas.
Je pense que Francis s’est vengé sur Hélène de ce qu’il avait subi (mais ça c’est mon interprétation personnelle.)
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

orléans -par Annelise Empty
MessageSujet: Re: orléans -par Annelise   orléans -par Annelise Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:08

Citation :
Je disais même à Hélène de ne pas réagir quand Francis nous embêtait et qu’il se lasserait mais elle n’y arrivait pas.

ça a quand même dû me marquer, parce que c'est exactement ce que je dis à Mariko concernant son frère!! Very Happy Very Happy
...et bien sûr elle n'y arrive pas! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : ARZON Morbihan
Date d'inscription : 26/04/2007

orléans -par Annelise Empty
MessageSujet: Re: orléans -par Annelise   orléans -par Annelise Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:19

Si ta prof de travaux manuels était la même que moi, elle s'appelait Mme Labourdette. C'est avec elle aussi que j'ai appris à coudre : ourlets, jours (indispensables !) , tous les points possibles ou presque ... j'utilise ça tous les jours bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/05/2007

orléans -par Annelise Empty
MessageSujet: les blouses   orléans -par Annelise Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:35

je me souviens très bien de vos blouses roses et bleues... et j'espérais très fort que lorsque je passerais au collège, je ne serais pas obligée de mettre ce genre d'habits !
et mon souhait c'est exaucé ! Smile j'ai pu garder mes jeans pour aller étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gomvir.free.fr/photos/
Contenu sponsorisé





orléans -par Annelise Empty
MessageSujet: Re: orléans -par Annelise   orléans -par Annelise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orléans -par Annelise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par Annelise
» par Annelise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser