Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chatillon / Par Hélène

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Chatillon / Par Hélène Empty
MessageSujet: Chatillon / Par Hélène   Chatillon / Par Hélène Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:18

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de nos grands-parents Dumas, on ne devait pas y aller très souvent…c’est vrai que ça devait être vite envahissant!!
Quand même, on a dû y passer plusieurs fois quand on était à Paris avant de partir en Nouvelle-Calédonie parce que je revois bien le pavillon de Chatillon-sous-Bagneux.
Grand-mère était souvent un peu revêche, Grand-père lisait son journal à la loupe.
En général, on n’avait pas grand-chose à faire, à part aller voir les oiseaux qui étaient dans une chambre à l’étage, ou regarder les poupées collectionnées par Tante Monique : je crois que c’était des poupées en tenues folkloriques de tous les pays, mais je me mélange un peu avec les poupées de Peynet qui étaient à Orléans (elles étaient à qui, d’ailleurs, à Corinne? ?). Je ne crois pas qu’on avait le droit de jouer avec…(d’ailleurs, les poupées, ça n’a jamais été mon truc, à moins d’en faire des familles!).
Ah oui ! Je me rappelle aussi d’une tortue dans le jardin. Je crois qu’elle était très vieille.
Et puis, je suis presque sûre que c’est chez eux que l’on a vu à la télé la poignée de main entre Anouar el Sadate et Menahem Begin (je viens de chercher : c’était en novembre 77, ça colle, donc!)
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Chatillon / Par Hélène Empty
MessageSujet: Re: Chatillon / Par Hélène   Chatillon / Par Hélène Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:19

visiteur_Corinne (le 22/02/2007 à 19h17)
Oui, je me souviens de la quintonine, mais seulement avant le repas de midi je crois,
je ne me rappelle pas du crocodile .... ni de la voiture à pédale.
Comme pour mes autres souvenirs, c'est surtout les lieux qui me restent, maison, jardin, impasse, et peu les choses que j'y ai faites, les personnes vues ou les nouveautés du moment...

visiteur_Flo (le 10/02/2007 à 23h40)
Qui se souvient du crocodile empaillé dans la pièce qu'on traversait pour accéder à la chambre du grenier?Et de la "quintonine" dont Grand-mère nous servait un petit verre avant chaque repas?Et de la voiture à pédales rouge , une vrai pièce de collection, et de tous les albums de timbres de grand-père...?

visiteur_Corinne (le 04/02/2007 à 19h56)
La chambre du haut était celle de Papa qu'il appréciait bien.
Comme Claire, je m'y sentais bien, un peu dans un écrin hors de la maisonnée... ce qui me paraissait étonnant c'était de devoir traverser la salle de bain pour y monter
je me souviens avoir jouer dans le jardin et surtout dans l'impasse avec les cousins Fournier (ou des voisins ?)

visiteur_Corinne (le 04/02/2007 à 18h34)
Les commentaires sont de Papa et Maman que j'ai vus ce week-end :
Maman est étonnée que tu aies vu Tonton Jean à Orléans, Hélène... elle ne se souvient pas de sa visite.

Son mariage a eu lieu en septembre 1959 et les enfants étaient présents jusqu'à Florence qui est sur des photos, elle portait une robe de velours jaune.

visiteur_clairon (le 02/02/2007 à 13h06)
moi, j'aimais beaucoup le chambre du grenier, avec son hublot tout rond qui donnait sur le jardin, et son atmosphère vieillote. On y montait par un escalier très étroit et raide, caché au fond de la salle de bain du haut et qui me semblait comme une partie de la maison en double-fond. Une fois tout la -haut, on y semblait en dehors du monde réel; il y avait aussi plein de vieux livres à lire. C'était pour moi comme un refuge.

visiteur_eneri (le 23/01/2007 à 17h56)
On est allée quelqes fois à Châtillon avec Corinne. On dormait dans le grenier...J'aimais pas trop, c'était pas très facile de cotoyer Grand-mère qui me faisait un peu peur parce-qu'elle râlait souvent ? Grand-père était plus accessible mais assez raide... On s'ennuyait pas mal. Dans le jardin y'avait un gros chat blanc à Tante Monique.. Heureusement qu'elle était là pour nous baladre à Paris: Tour Eiffel, Musée Grévin avec Marat dans sa baignoire et les miroirs déformants...

heldum (le 23/01/2007 à 17h55)
Tonton Jean, je m'en souviens à Orléans, il faisait plein de grimaces, des blagues... Il était beaucoup moins rigolo une fois marié, j'ai l'impression!

visiteur_clairon (le 23/01/2007 à 16h32)
Et qui se souvient de Mirza, le chien? Moi, je ne peux pas entendre Nino Ferrer chanter "z'avez pas vu Mirza?" sans penser aussitôt à tonton Jean, le frère de papa, qui la chantait volontiers, quand on était en vacances à Chatillon. Je pense que je suis celle, avec Odile, qui y est allée le plus souvent. Je me souviens qu'il n'était pas encore marié et qu'il habitait encore chez ses parents. Puis pour son mariage, dont nous étions aussi jusqu'à Alain, j'étais frisée comme un mouton; c'était la 1ere fois que j'allais chez le coiffeur, et c'est peut être là que j'ai pris le gout des massages de tête: en retrouvant la vie en dehors du salon de coiffure j'avais le sentiment de sortir d'un rêve.

visiteur_Corinne (le 22/01/2007 à 20h25)
Oui, les poupées Peynet étaient à moi, cadeaux de ma Marraine Evelyne Charpié, et j'en avais une belle petite collection, avec lesquelles il était difficile de jouer... et puis petit à petit, elles se sont décomposées leur mousse caoutchouc a durci puis s'est cassée !
Revenir en haut Aller en bas
https://cirquesamud.superforum.fr
 
Chatillon / Par Hélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: La famille de Pierre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser