Forum transféré


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La maison / par Hélène

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: La maison / par Hélène   Mer 25 Avr - 12:41

J’ai en tête la photo prise dans l’entrée avec Francis, Annelise, moi et Scoffy (je l’écris comme ça !) qui saute.
Elle était vraiment grande, cette maison ! Un peu trop, parfois : quand j’avais l’impression d’être toute seule, je vérifiais que Papa était bien dans son bureau en bas en l’appelant sous les prétextes les plus futiles, du genre : « quelle heure il est ? », alors que j’étais tout près du carillon.
Pour moi, c’est LA période familiale par excellence. Je pense qu’au début, les ‘grands’ , à part Evelyne, avaient leurs chambres au 2ème mais en fait, je ne vois pas comment c’était possible… La répartition des chambres évoluait selon les départs progressifs. A la fin, j’étais dans la chambre tout au fond du couloir ; mais où étais Annelise ?
Orléans, c’est aussi les greniers et Abdul (je laisse le soin à Sylvain et/ou Francis de développer …) Quelle trouille de monter au grenier pour le linge ou des outils ! Il y avait aussi une bibliothèque immense dont j’escaladais les étagères pour aller voir tout en haut. Et les malles de déguisements ! On était quand même très libres de nos mouvements, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cirquesamud.superforum.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: La maison / par Hélène   Mer 25 Avr - 12:41

visiteur_Enéri (le 28/01/2007 à 11h07)
A Orléans je ne revois ni Claire ni Evelyne. Au deuxième étage on était un temps toutes les trois, Floîco, dans la même chambre.Odile occupait celle d'a côté... Puis assez vite une chambre a été faite pour Flo... Plus tard encore, moi j'ai émmigré dans l'ancienne chambre d'Odile qui donnait sur la Place et Sylvain était en face quand Florence a mystérieusement disparue à Poitiers et est revenue avec petit David. Annelise devait occuper la première chambre à gauche dans le couloir avant celle des parents... Le grenier moi j'aimais bien, je me jouais des films... Et qui se souvient du couloir noir pour aller au WX?? J'avais toujours l'impression qu'il y avait une tête derrière la vitre, le soir... Je développerai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cirquesamud.superforum.fr
 
La maison / par Hélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange à crêpe maison
» Le Havre. La Maison des arts du récit.
» Maison à louer à Aoste-Granieu
» le fromage fait maison
» Date de construction d'une maison familiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Les rubriques :: Orléans-
Sauter vers: