Forum transféré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Par Hélène

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Par Hélène   Mer 25 Avr - 12:30

Pour moi, peu de souvenirs de Fontenay. Il me semble savoir qu’il y avait du papier peint avec des oiseaux dans ma chambre… ai-je vu des photos? Me l’a-t-on dit?
Je sais qu’on habitait en face de la piscine, ce qui a produit quelques histoires:
L’une raconte que Papa y a perdu son maillot de bain, un jour (le jour de l’inauguration? non, quand même pas, là, j’enjolive…).
On (Flo, Corinne et Irène, je pense) nous racontait aussi plus tard que nous sautions directement d’une fenêtre de la maison dans le bassin ! J’y croyais sans y croire vraiment, alors elles rajoutaient des détails : Un avait peur de le faire (Francis, je crois, c’était un bon truc pour l’énerver…), une autre était soit-disant restée coincée sur la palissade…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cirquesamud.superforum.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Par Hélène   Mer 25 Avr - 12:30

visiteur_Corinne (le 06/01/2007 à 15h06)
Bien sûr, les souvenirs en rajoutent ...
Si vous passez boulevard Hoche, vous pourrez remarquer qu'il y a un bon troittoir contre la maison, environ 2 m de large, en tous cas la voiture y était garée et il y avait encore de la place, la rue est à 2 voies, et fait donc sûrement plus de 5 m, et il y avait encore un troittoir en face (environ 1 m..) puis la fameuse palissade en bois, bien haute, puis un très grand talus dont je n'estime plus la largeur et enfin les bassins de la piscine en commençant par la pataugeoire ...
Par conséquent, il eut fallu un petit moteur pour pouvoir faire le vol plané jusqu'au grand bassin !!
C'était, c'est vrai un lieu très agréable où nous allions relativement souvent, et où il y avait toujours des nageurs à regarder : entre autres les militaitres de la caserne voisine.

visiteur_virginie (le 02/01/2007 à 21h31)
oui moi aussi j'ai comme "souvenir" un toboggan qui allait direct d'une des chambres de fontenay à la piscine .... comme quoi les histoires racontées par les grands ont la vie tenace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cirquesamud.superforum.fr

Par Hélène
Page 1 sur 1