Forum transféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum transféré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 trombinoscope

Aller en bas 
+7
francis
Corentin
heldum
Corinne
irène
antoine
flo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francis




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: encore un mot sur le sujet   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 2:50

En fait a y bien réfléchir ça ne serai pas plus impossible qu'autre chose et ça donnerai une idée plus juste de la réalité des vies de chacun,je parle de la présence des enfants de chacun qu'ils soient "Dumas "ou pas...
Moi c'est plus cette notion qui aurai tendance à m'agacer!! mais Antoine s'est fixé un cadre et il le respecte OK .
pour ce qui est des photos, c'est un peu gênant, en effet ,qu'elles aient été mise là sans notre accord . Même si Lise a une façon de présenter les choses assez abrupte ,la moindre des choses serait quand même de laisser à chacun le soin de choisir la ou les photos qu'il désire voir paraitre libre à lui de ne pas en diffuser du tout d'ailleurs,dans un cadre qui est somme toute ouvert au monde entier comme le dit Anelise. Je ne pense pas qu'il y ai nécessité à ce que la polémique enfle plus que ça ?non??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:11

par rapport au fait que le site soit accessible à tout le monde...
je peux sans problème mettre un mot de passe d'accès, personnalisé ou global, sur le wiki

mais il faut savoir que le wiki n'est pas recensé sur les moteurs de recherche, vous ne le trouverez jamais en faisant une recherche google ou autre, donc sans avoir l'adresse c'est quasi impossible de tomber dessus par hasard (ou à dessein)

dites moi, sachant cela, si vous voulez un mot de passe sur tout ou partie du wiki, par personne ou global
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:16

par contre le forum, lui, est recensé sur les moteurs de recherche, donc s'il y a un lien vers le wiki depuis le forum ça peut poser problème ([edit]:et il y a des liens, je viens d'en voir dans ce topic)

une autre solution est de créer un forum réellement privé, mais étant donné que celui ci a été fait par "superforum.fr" il sera impossible de recopier les messages postés ici dans un nouveau forum privé, non recensé


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:18

antoine a écrit:
ouioui c prévu. Mais es-tu sûre que Morgan s'écrive sans e ? Quel est son nom de famille ? sa date de naissance ? hein ? Autant de questions qui s'ajoutent à 1 longue liste sans réponses... trêve de taquineries, je mets à jour le trombino dès que j'ai un moment. @+ Bises

Morgane Duval, 12 février 1981

[edot]:ah mais je vois que c'est à jour !


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:22

après rapide relecture, je pense que le plus simple est un mot de passe global qui protège certaines rubriques, comme par exemple le trombi. c'est TRES TRES facile à mettre en place, je peux mettre un mot de passe différent pour chaque rubrique, ou le meme pour tout le site, ou un différent par personne, NO PROBLEMO

il suffit de me le demander, je protège les pages et je diffuse le mot de passe par email
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:47

après encore qq instants de réflexions voilà ma proposition : je mets tout le site wikidumas sous authentification, je donne à chacun un identifiant perso et un mot de passe automatique, par exemple en identifiant votre prénom et en mot de passe votre date de naissance au format JJMMAAAA (vous pourrez en changer par la suite)

et je mets en place, toujours sous authentification sur wikidumas, un nouveau forum réellement privé, pour test

[edit]:et je ferai un identifiant/mot de passe pour tous ceux dont j'aurais le prénom et la date de naissance sur l'une ou l'autre page du wiki... donc s'il vous plaît vérifiez vos infos perso et celles dont vous êtes sûrs (je pense par exemple à l'orthographe de certains prénoms peu courants)

[edit]:j'attends vos a- ou désa- pprobations pour me lancer dans la réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 26/04/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:09

Vas-y fait le, t'aura que ça a faire dans les jours qui viennent nan ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:34

francis a écrit:
En fait a y bien réfléchir ça ne serai pas plus impossible qu'autre chose et ça donnerai une idée plus juste de la réalité des vies de chacun,je parle de la présence des enfants de chacun qu'ils soient "Dumas "ou pas... Moi c'est plus cette notion qui aurai tendance à m'agacer!! mais Antoine s'est fixé un cadre et il le respecte OK .
Mais je suis prêt à rajouter toutes les personnes et les infos que vous souhaitez ou au contraire en enlever. L'arbre généalogique de départ a été ainsi fait et c'est bien involontairement si toutes les infos n'ont pas été mises à jour. Je dirais même que si elles ne le sont pas c'est essentiellement parce que mes nombreux appels de coopération dans la réalisation - qui ont été envoyés depuis le début de cette histoire - sont restés dans bien des cas sans suite. Je ne me suis pas amusé à contacter chque membre pensant, à tort peut-être, que le projet avait été bien compris par tout le monde
francis a écrit:
pour ce qui est des photos, c'est un peu gênant, en effet ,qu'elles aient été mise là sans notre accord .
En effet, n'ayant pas eu de "contre-ordre" d'aucune sorte, j'ai tout naturellement demandé à Maman de me donner des photos parmi les personnes qui n'avaient pas réagi au premier appel. Je suis loin d'avoir une base de donnée sur chacun, c'est pourquoi, pensant naïvement que cela pouvait faire avancer le schlimblick (ce qui m'était demandé par ailleurs de façon enthousiaste), j'ai tenté de récupérer des photos à droite à gauche
francis a écrit:
Même si Lise a une façon de présenter les choses assez abrupte ,la moindre des choses serait quand même de laisser à chacun le soin de choisir la ou les photos qu'il désire voir paraitre libre à lui de ne pas en diffuser du tout d'ailleurs,dans un cadre qui est somme toute ouvert au monde entier comme le dit Anelise. Je ne pense pas qu'il y ai nécessité à ce que la polémique enfle plus que ça ?non??
TOUT A FAIT D'ACCORD mais alors soyez clair dans ce que vous voulez voir apparaître ou non...
Arrow J'aime autant que ces échanges se passent directement de façon privé. Mon e-mail c'est : a.capo@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:11

Corentin a écrit:
Vas-y fait le, t'aura que ça a faire dans les jours qui viennent nan ? cheers

bah non j'ai pas de vacances
Revenir en haut Aller en bas
irène

irène


Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : St Christophe (Drôme)
Date d'inscription : 04/05/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:58

çà y est, j'ai ENFIN envoyer les photos de ma petite famille... j'avais du mal à trouver une photo récente de moi vu que c'est en général moi qui prends les photos... Et puis j'ai du mal à m'aimer sur les photos, comme si il fallait que je me montre sous mon meilleur jour... çà vous fait çà à vous?? Moi çà peut m'embouquaner la vie c't'histoire d' IMAGE, et je trouve çà plutôt concon... Suis-je la seule dans ce cas ????
je n'ai pas donné les coordonées et prénoms des 3 autres filles de Bill, juste pour ne pas trop charger le tableau même si je considère qu'elles font partie de ma famille d'une certaine façon: il s'agit de
Lou bien sûr (25/01/1985) queen
Louise (01/07/1999) geek
et d'Adèle (07/01/2007) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
anliz




Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Nouméa / Paita
Date d'inscription : 04/05/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: mon image   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:13

Ben oui Irène, en ce qui me concerne, j'ai aussi un problème avec mes propres photos, je ne me reconnais pas. En fait quand je me regarde dans un miroir, je ne vois pas la même personne que sur une photo. C'est peut-être le fait d'être figée, je ne sais pas. Enfin, ça ne m'empêche pas de dormir. Et puis celle qui est sur le trombino est plutôt correcte. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:44

hé bé...
depuis le temps que je n'étais pas venue faire un tour ici... je vois que le vent s'est levé affraid et est retombé, heureusement Very Happy

Je vais vite aller voir le trombino pour y trouver les éventuels changements, hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:33

Moi pareil qu'Helene !!! J'ai pas tout compris sur les propositions de Guillaume , mais je vais relire tout ça avec quelqu'un pour m'expliquer .... albino
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:32

Faudrait peut-être donner des réponses à Guillaume sur ses propositions !? En ce qui me concerne , je me sens un peu dépassée sur le sujet , mais je pense que si une ou plusieurs personnes souhaitent rendre plus "privés " nos échanges et en particulier le trombinoscope , il faut le faire , comme Guillaume le propose gentiment , ( et en plus , il dit que c'est facile à faire! )
Dans ma grande naiveté , je n'avais jamais pensé que d'autres puissent s'intéresser à notre histoire familiale , et en faire un usage qui ne nous conviendrait pas .
quant à la réaction de Lise , elle m'a fait prendre conscience des limites à respecter pour éviter de froisser des gens , mais du coup , je m'interroge :
Certaines personnes , extérieures au cercle Samud et compagnie m'ont déjà demandé si elles pouvaient venir voir le forum ( Colette Pichon , Dominique Abafour par exemple ...) Ma réponse a été "qu'il fallait que je consulte les autres membres avant de pouvoir leur répondre ..." et c'est resté en suspent depuis . Qu'en pensez vous ? Avez vous eu à faire face à cette situation et quelle réponse avez vous donnée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Laviolle Ardèche
Date d'inscription : 27/04/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:56

D'autre part , j'ai transmis à Yvonne l'adresse du site de Théo sans lui demander son avis , et je crois qu'il doit être facile de donner des informations privées sans vraiment savoir quel usage en sera fait .
Revenir en haut Aller en bas
irène

irène


Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : St Christophe (Drôme)
Date d'inscription : 04/05/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:02

Faut-il que tout le monde donne son accord pour l'identification "privée" dont parle Guillaume? Si oui, je le donne... mais je ne me sens pas troublée par le fait que d'autres personnes puissent lire les articles ou "tomber" sur les photos... En disant celà, je te réponds Corinne. Pour ma part aucun problème pour que des amis ou cousines lisent nos échanges...
Je profite de ce message pour corriger l'année de naissance d'Adèle: c'est 2006 (et non 2007). Elle aura 2 ans en janvier...Comme les années passent vite!!
Revenir en haut Aller en bas
irène

irène


Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : St Christophe (Drôme)
Date d'inscription : 04/05/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:05

C'est à toi Flo que je répondais...
Revenir en haut Aller en bas
heldum
Admin
heldum


Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/04/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:55

Mariko me dit qu'il est facile de limiter l'accès du forum aux membres enregistrés.

Pourquoi pas? mais personnellement, je trouve ça presque dommage... c'est le principe même d'un forum ... d'être public.
Pas de problème pour moi non plus à faire lire ou donner l'adresse du forum à qui que ce soit , surtout si c'est quelqu'un en qui on a confiance (D'ailleurs, c'est arrivé une fois qu'une amie le parcoure après que je lui en aie parlé, pour se faire une idée de ce à quoi ça pouvait ressembler Embarassed ).

Heu, j'y pense..., en tant que créatrice de ce forum, je devrais peut-être vous faire signer à tous une décharge... non? scratch M'autorisant à mettre en ligne du matériel 'collectif'?
Pas envie de me retrouver au tribunal, moi geek

sinon, comme Irène, ok pour l'identification privée.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Villecresnes, France
Date d'inscription : 28/10/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 5:37

Je crois qu'on pourrait peut être mettre une partie (ou plusieurs) privée(s) dans le forum, sinon pour le wiki il est introuvable sur Google ( J'ai tester...pale )et les autres Moteurs de recherches alors a part le bouche à oreille ... mais c'est vrai que ca plait peut être pas a tout le monde d'être si "public"...
Pour la décharge on créer un papier en Pdf qu'on envoi a tout le monde on le signe, on le scan ,on le renvoie lol! (c'est si simple internet^^)
affraid
Voila ^^
Et en retard Happy Haloween geek !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphixx.skyblog.com/
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:04

pour test, j'ai installé un forum sur un coin du wiki, c'est un forum php gratuit donc on ne subit pas de pub, j'en suis l'admin donc je peux sauvegarder toutes les discussions que vous pouvez avoir à intervalles réguliers, et enfin il n'est pas recensé sur les moteurs de recherche

je l'ai mis en mode enregistré, c'est à dire que seules les personnes enregistrées peuvent lire le contenu des messages postés. et je valide l'enregistrement des gens qui s'inscrivent, donc si un inconnu se pointe j'interrogerai la communauté.

http://wikidumas.free.fr/forum

[edit:]pour s'enregistrer : lien "s'enregistrer" en haut à droite

autre chose, je teste l'identification pour les photos sur le wiki, actuellement si vous voulez voir les photos il faut fournir identifiant et mot de passe sur le wiki à savoir identifiant = prénom (sans majuscules, accents ou tirets) et mot de passe = date de naissance au format jjmmaaa (31122007 pour le 31 décembre 2007)

http://wikidumas.free.fr/photos

voili voilou, j'attends vos suggestions/remarques/etc

gcalvez@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:31

ah oui, un autre avantage : je peux facilement changer le style du forum (l'habillage), je l'habille en halloween, en premier de l'an ou en ce qu'on veut en quelques clics...

(pour l'instant c'est le design hyper classique)
Revenir en haut Aller en bas
clairon




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : Saint-Palais
Date d'inscription : 05/05/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: enregistrement fait   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:03

Merci Guillaume du temps passé à ce travail si j'en crois la masse des infos à brasser, en fonction du grand nombre de personnes concernées.
J'ai donc suivi la marche à suivre et je pense m'être enregistrée sur le wiki-forum(en donnant mon prénom et les chiffres de ma naissance). Peux-tu me dire si c'est effectivement le cas? Je n'ai qu'une crainte, c'est que désormais, j'ai de nouvelles manip à faire pour avoir accès aux mêmes données qu'avant !!
A part ça, si j'en crois ton dernier message sur le wiki, vous ne devriez pas être loin maintenant, Morgane et toi, d'avoir auprès de vous votre petite fille?
Vive internetqui donne les nouvelles si rapidement! et à bientôt en ce qui concerne les vôtres. J'espère avoir un jour l'occasion de connaitre ta compagne et votre fille. Avec mon affection Claire
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:53

tu es bien enregistrée, ton compte est activé

au niveau nouvelles manips, l'identification sur le forum est automatique si vous cochez la case correspondante au moment d'entrer votre identifiant

par contre pour l'accès aux photos sur le wiki, il faut l'entrer à chaque nouvelle visite...

PS: à l'enregistrement sur le forum, vous pouvez choisir n'importe quel mot de passe, c'est indépendant du système de protection des photos !

PPS: peut être ne me fais-je pas bien comprendre, dites le moi si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:27

j'ai installé une "chatbox" sur un coin du wiki, j'essaie de l'incorporer au forum au plus vite. les avantages par rapport à celle qu'il y a ici : on a un historique de la taille que l'on veut, on peut donc s'en servir pour laisser rapidement des messages qui restent disponibles pour les lecteurs suivants...

chatbox du wiki
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : St Marc sur Couësnon
Date d'inscription : 04/07/2007

trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:51

bon alors pour simplifier : ceux qui ne comprennent pas vraiment (*) la différence entre l'identification pour les photos sur le wiki et l'enregistrement sur le forum que j'ai créé, envoyez moi un mail ! je vous créerai votre compte vite fait bien fait

gcalvez@gmail.com

(*) ou n'ont pas le temps ou l'envie de comprendre, ce que je conçois tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trombinoscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trombinoscope   trombinoscope - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trombinoscope
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum transféré :: Plus :: Messages, questions, suggestions..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser